En ce moment, la sage-femme aide la nouvelle mère à aider l'enfant à aimer le sein (la Succion précoce est très importante pour l'arrivée du lait), elle vérifie le pouls, la pression artérielle et le saignement. Par la suite, la nouvelle mère est accompagnée à la Maternité et l'enfant est confié à l'Infirmière accoucheuse.

L'hospitalisation de la mère et de l'enfant est de 3-4 jours.

On entend par postnatal, la période qui va de l'accouchement à la reprise de l'acticité des ovaires. Durant cette période, la femme pendant les 5-6 premiers jours, a une perte hématite appelée perte hématite, par la suite la perte se transformera au fur et à mesure, et deviendra sérum hématite et puis uniquement un saignement sérieux.

Il est important de faire attention pendant la période postnatale, pour que n'apparaissent pas des pertes hématites hémorragiques ou surtout une température élevée ou la fièvre (mesurer grâce à un thermomètre) si nécesaire prévenir le Gynécologue.

La détente agaçante des muscles abdominaux va se reduire au fur et à mesure et aussi le volume utérin après 6-7 semaines, il va reprendre la dimension qu'il avait avant la grossesse. Souvent 7-8 semaines après l'accouchement, les premières règles appelées saignements principaux apparaitront. Cependant, il faut rappeler que plus l'allaitement au sein durera, plus les saignements principaux seront retardés.

L'allaitement ne protège pas la femme à 100% selon le point de vue contraceptif.


Simple règles d'hygiène pendant la période postnatale

Immédiatement après être rentrée à la maison, il est conseillé pendant la période postnatale de prendre une douche relaxante, pas trop chaude, avec un shampooing dans les cheveux et un nettoyage consciencieux avec de l'eau bouillie et un simple détergent intime sur les organes génitaux.

S'il y a des points de suture, il est conseillé des Lavages fréquents avec de l'eau bouillie et de l'amuchina dilué (1 cuillère dans 1 litre d’eau).

Sostieni l'associazione!

Se apprezzi e condividi le attività e i servizi offerti dalla nostra associazione, sostienici e destina il 5 per mille della tua imposta Irpef

*********************************

Carissime,

potete inviare le vostre richieste di informazioni o chiarire eventuali dubbi, scrivendo all'indirizzo differenza.maternita@gmail.com. Saremo liete di rispondere ad ognuna di voi.

Grazie!

Le volontarie dell'Associazione

Differenza Maternità

*********************************