Pourquoi un groupe d'Aide de Soi Réciproque?

L'Aide de Soi Réciproque (AMA)qu’on trouve dans les groupes de rencontre qui favorisent le partage et le traitement de ces propres difficultés, en réactivant ces ressources latentes, nécessaires pour surmonter les difficultés ou une expérience vécue. Le groupe favorise une aide véritable qui doit faire face avec son déséquilibre et sa désorientation.

Nous avons choisi les groupes d'aide de soi réciproque pour leurs particularités:

Ce sont des petits groupes dans lesquels on met l'accent sur les relations face à face;

Les membres se réunissent avec pour but un soutien réciproque sur le plan:

- emotionnel, parce que l'objectif est de surmonter l'isolement et la confusion;

-informatif et instrumental, parce qu'il est possible d'échanger les informations liées au sujet qui caractérise le groupe AMA, afin de mieux comprendre et faire face au problème.

Ils permettent la création des liens importants.

Les groupes AMA sont constitués de manière paritaire, en ce sens qu'il existe une expérience partagée par tous les membres, malgré les possibles différences individuelles. Le principe fondamental de ces types de groupe est que chaque individu est un «expert» de sa propre histoire et de ses vécus.

On essaye souvent avec tous les éfforts de maintenir un semblant d'apparence de vie normale, par peur de ne pas être compris et acceuilli. Le groupe représente un espace privilégié dans lequel on peut se défouler, se sentir légitimisé et être complètement soi-même, avec la certitutde d'être compris. Dans le groupe, on respecte le temps, les sentiments, les pensées et les fantasmes de chacun, en laissant grandir l'expérience sans la peur du jugement. La présence d'un facilitateur ayant pour rôle de réguler et faciliter la communication, de manière à créer un climat de groupe confortable, paritaire et ouvert au partage.

Sostieni l'associazione!

Se apprezzi e condividi le attività e i servizi offerti dalla nostra associazione, sostienici e destina il 5 per mille della tua imposta Irpef

*********************************

Carissime,

potete inviare le vostre richieste di informazioni o chiarire eventuali dubbi, scrivendo all'indirizzo differenza.maternita@gmail.com. Saremo liete di rispondere ad ognuna di voi.

Grazie!

Le volontarie dell'Associazione

Differenza Maternità

*********************************