LE MASSAGE EST UN GESTE D'AMOUR

 

Le toucher est le premier sens qu'on développe dans l'utérus et il est le premier sens par lequel l'enfant entre en contact avec le monde.

Le contact peau contre peau est essentiel pour le développement et pour la santé de l'enfant, c'est le geste par lequel on communique la douceur et la tendresse. C'est une façon d'être ensemble, de se connaître, d'améliorer et de guérir certains troubles, de favoriser le développement du système immunitaire, de stimuler la circulation sanguine et énergétique.

C'est un espace intime, seulement à vous, un moment de partage loin des préoccupations et des engagements de la vie quotidienne.

Avec le massage, nous laissons que nos mains parlent à notre enfant et nous lui offrons tout notre amounr.

Allongé sur nos jambes, à 20 cm des yeux, l'enfant voit de manière clair ce tout qui est plus important pour lui: le visage de la maman et du papa, leurs yeux se rencontrent et ainsi ils peuvent facilement commencer à dialoguer, à communiquer avec le regard et avec tout son corps.

Il n'y a pas de règles particulières à respecter, il suffit de se laisser guider par le bon sens et par la volonté de partager ce moment unique avec votre enfant. De cette manière, aucun geste ne sera dangereux. Le temps du massage peut varier de 20 à 40 minutes même pour des bébés à bas âge, lorsqu'ils sont fatigués, ont faims; il faut juste éviter qu'ils n'attrapent froid.

En nous laissant guider par l'intuition et l'écoute de l'enfant, nous récherchons un mouvement fluide et harmonieux avec les deux mains, en maintenant toujours une main en contact avec la peau de notre enfant.

Le massage est aussi une manière de jouer avec le bébé en l'emmenant à faire des mouvements qu'il ne peut pas encore faire tout seul, des mouvements qui le permettent de se liberer tout en augmentant la conscience et la perception de son corps.

 

Il ne s'agit pas de compétence, mais d'Amour. Le massage est quelque chose qui devient de plus en plus profond et élevé, au moins dirigé par la technique, et surtout dirigé par l'Amour.

Sostieni l'associazione!

Se apprezzi e condividi le attività e i servizi offerti dalla nostra associazione, sostienici e destina il 5 per mille della tua imposta Irpef

*********************************

Carissime,

potete inviare le vostre richieste di informazioni o chiarire eventuali dubbi, scrivendo all'indirizzo differenza.maternita@gmail.com. Saremo liete di rispondere ad ognuna di voi.

Grazie!

Le volontarie dell'Associazione

Differenza Maternità

*********************************