La maternité est un itinéraire ponctué généralement de trois trimestres qui constituent des étapes importantes pour la maman et son enfant.


LES TRIMESTRES:DU DÉBUT À LA 12ème SEMAINE

Cette période constitue la phase d'adaptation à la nouveauté de la grossesse et, ainsi, pourrait être vécue de manière un peu conflictuelle et critique par la nouvelle mère; à chaval entre la joie d'être restée enceinte et les craintes concernant les changements physiques, psychologiques et sociaux qui auront lieu. Pendant le 1er trimestre commence à se créer le premier dialogue entre la maman et l'enfant qui, niché dans utérus maternel, est reçu par la femme, il se crée un espace et se fait accepter par elle.


IIème TRIMENSTRE: DE LA 13ème À LA 27ème SEMAINE

Ceci est le trimestre pendant lequel le lien maman - enfant devient plus fort et il commence à se créer une symbiose entre les deux. Le placenta, organe de communication et d'échange entre la mère et le bébé, termine sa formation et le bébé commence à se faire sentir avec les premiers mouvements perceptibles qui favorisent l'acceptation et l'attachement maternel.


IIIème TRIMENSTRE: DE LA 28ème À LA FIN DE LA GROSSESSE

Le dernier trimestre est celui pendant lequel la femme commence à ressentir le rapprochement de la naissance et même son corps commence à s’y préparer. Les hormones produites pendant cette période «forment» l'utérus à la contractilité, conduisent la maman à preparer l'espace physique pour l'enfant qui arrive; la prépare à l'allaitement, à la nourriture et à prendre soin du petit en facilitant l'instinct maternel.

Sostieni l'associazione!

Se apprezzi e condividi le attività e i servizi offerti dalla nostra associazione, sostienici e destina il 5 per mille della tua imposta Irpef

*********************************

Carissime,

potete inviare le vostre richieste di informazioni o chiarire eventuali dubbi, scrivendo all'indirizzo differenza.maternita@gmail.com. Saremo liete di rispondere ad ognuna di voi.

Grazie!

Le volontarie dell'Associazione

Differenza Maternità

*********************************